quoi faire pour peau et cheveux secs


soins cheveux secs
Liste des soins naturels pour les cheveux secs
L'huile d'argan est également efficace pour les cheveux secs, elle les nourrit et les protége en formant une couche les couvrant.
l’huile de palme, de Carthame ou de ricin, à utiliser en laissant reposer dans une serviette chaude au moins 20 minutes. Et faire suivre par un shampooing doux.
Le beurre de karité est un produit naturel très hydratant, il est appliqué sur les cheveux qu'on couvre avec une serviette pour laisser agir.
A éviter pour les cheveux secs
Il faut éviter l’eau trop calcaire ou trop chlorée qui dessèche les cheveux.
Il faut, également, rincer les cheveux après chaque bain de mer et éviter la chaleur excessive du soleil, de l’eau ou du sèche-cheveux.
peaux sèches
Eau : ne pas boire assez d'eau provoque le dessèchement de la peau. Boire de l'eau, il en faut 2 litres par jour environ. Cette eau sert à faciliter les échanges entre cellules.
Hydrater la peau avec des produits gras comme les crèmes hydratantes naturelles, la vaseline, des huiles végétales comme l'huile de jojoba, une hydratation réguliere évite d'avoir la peau sèche.
Huiles : consommer des huiles saines plus souvent, attention à l'excès.
L'aloe véra : cette plante hydrate la peau.


Le vieillissement de la peau pour les peaux sèches
Le vieillissement des peaux grasses
quoi faire pour peau et cheveux secs






Retour aux questions sur la peau
Retour à l'accueil

Avertissement 
Beaucoup d'huiles essentielles sont dangereuses, si elles sont consommées par voie interne. Avant de les consommer, suivre le mode d'administration donné par un medecin ou un document scientifique.

Pour la consommation de plantes, ne pas dépasser les doses définies par un medecin ou un document scientifique.