Graines de lin

Les lins comptent près de 200 espèces surtout dans les régions tempérées et subtropicales de l'hémisphère nord.
Les lins sont des plantes herbacées à tiges fibreuses, à feuilles simples, aux fleurs à 5 pétales.
Les graines de lin traitent la constipation chronique, le syndrome de l’intestin irritable. Ils soulagent aussi la gastrite et l'entérite.
Par contre, les graines broyées en cataplasme traitent les inflammations de la peau.
La graine de lin contient surtout une huile grasse poly-insaturée à très haute teneur en acides gras essentiels, qui participe à l’action laxative de la graine.
Les graines de lin sont riche en lignanes (phyto-oestrogènes), la plante intervient dans la régulation hormonale et permet de réduire certains désagréments de la ménopause comme les bouffées de chaleur.
Ses mucilages qui sont des substances végétales visqueuses composées de sucres s’utilisernt sous forme de farine dans le traitement des inflammations de la peau.
Les graines de lin sont une bonne source d'oméga 3. Les gras oméga 3 réduisent le risque de crise cardiaque, abaissent la tension artérielle, et protégent contre les pulsations cardiaques irrégulières.

Retour à la liste des plantes




Avertissement 
Beaucoup d'huiles essentielles sont dangereuses, si elles sont consommées par voie interne. Avant de les consommer, suivre le mode d'administration donné par un medecin ou un document scientifique.

Pour la consommation de plantes, ne pas dépasser les doses définies par un medecin ou un document scientifique.