Listes des thérapies et medecines douces


Aromathérapie : branche de la medecine douce qui est basée sur les huiles esentielles : efficace contre les infections des voies respiratoires, les grippes, sinusites, rhumes, 
Les huiles essentielles peuvent entrer dans la composition des soins de la peau

Hypnothérapie : branche de la medecine douce, c'est une psychothérapie basée sur une approche corps esprit, c'est à dire qu'a partir de l'esprit elle permet de déclencher des réactions dans le corps suite à une mise en transe.
Cette medecine douce a plusieurs branches, l'hypnose classique et l'hypnose ericksonnienne, auto-hypnose.
L'hypnothérapie est efficace contre l’anxiété et les douleurs de l’intestin irritable.



Luminothérapie : branche de la medecine douce qui consiste à exposer les yeux à une lumière sans les composantes infrarouges et ultraviolets, dans le but d'agir sur le psychisme. Elle soulage la dépression saisonnière.
Des lampes spéciales permettent d'avoir une lumière ressemblant à celle du soleil.

Massothérapie : branche de la medecine douce qui est basée sur les massages.
Les massages permettent le relâchement et la détente musculaire,  nerveuse et facilite la circulation sanguine dans les muscles.



Apucunpture : branche des medecines douces chinoises ou la technique consiste à placer des aiguilles dans des emplacements spécifiques du corps pour soulager certains maux.

Méditation : branche de la medecine douce  provenant de la sagesse orientale, elle permet de porter l'attention sur un objet et de l'explorer sans tenir compte des idées parasites.

Yoga : branche de la medecine douce, qui vise la fusion du corps et de l'esprit pour atteindre la paix intérieure.

Phytothérapie : branche de la medecine douce utilisant les plantes pour soigner le corps.

Retour à l'accueil

Avertissement 
Beaucoup d'huiles essentielles sont dangereuses, si elles sont consommées par voie interne. Avant de les consommer, suivre le mode d'administration donné par un medecin ou un document scientifique.

Pour la consommation de plantes, ne pas dépasser les doses définies par un medecin ou un document scientifique.